En construction, merci de votre compréhension.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Génétique Chapitre 4 - Les différents phénotypes chez le rat: couleurs et mélanges de couleurs, dillutions, type de poils, type d'oreilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Génétique Chapitre 4 - Les différents phénotypes chez le rat: couleurs et mélanges de couleurs, dillutions, type de poils, type d'oreilles   Mar 19 Oct - 15:50



Couleur du pelage




Like a Star @ heaven Couleur de base Agouti


alien Agouti
La couleur agouti est la couleur originale du rat, sa couleur sauvage. Elle est composée de poils bruns, noir, roux et gris, et diffère selon le type de poil.


alien Bleu US Agouti
C’est un mélange de bleu US et d’Agouti, le raton est tout bleu et il devient brun en vieillissant. La couleur va varier en fonction de la lumière, les poils ont une pointe bleue et une base grise. On peut retrouver différentes nuances de bleu et d’agouti.



alien Cannelle
Couleur très variable entre le mink, le brun et le chocolat, la couleur peut être de base chocolat, ou mink. Dans le premier cas, la couleur sera un peu plus rouge et dans le deuxième cas elle sera plutôt dorée (comme chez Aneth).


RLS Aneth chez les Stratèges


alien Havane
Cette couleur ressemble a la couleur du caramel. Elle est proche du mink mais en plus clair.

INC Kaïgone chez les Stratèges


alien Topaze
Le topaze est une couleur orange soutenue. Cependant elle est variable selon les lignées, les gènes en présence, le type de poil et aussi l’éclairage. Cette couleur peut varier avec l’âge du rat.

RLS Briséis chez les Stratèges

DMR Astrid chez Dessine moi 1 rat

RLS Eotène chez les Stratèges



Like a Star @ heaven Couleurs de base Noir


alien Noir
Le rat a un pelage noir. Les rats noirs changent avec l’âge, ils peuvent prendre des tontes bleutés ou chocolat en vieillissant. On peut dire que les rats sont noir argentés, à cause de la présence de poils blancs et de reflets argentés du pelage. L’intensité du noir varie selon le type de poils. Les rats unis noir sont rares, car ils doivent être noir jusqu’au bout des doigts et des griffes.

INC Atao (lisse) chez les Stratèges

RLS Kalwa (velours) chez ChouCha



alien Beige
Les rats beiges sont des rats au pelage beige, plus ou moins clairs en fonction de leurs yeux. En général la couleur est assez soutenue.
[center]
RLS Pilou chez les Stratèges


alien Bleu US
Le bleu US est un bleu-gris clair.

INC Callipso chez les Stratèges


alien Bleu Russe
Le Bleu Russe est une couleur qui ressemble beaucoup à celle des chats chartreux. C’est une couleur bleu-gris foncé, qui est en fait une dilution du noir, avec une très légère tonalité marron.

INC Berlioz chez les Stratèges


alien Burmese (Birman)
Le pelage est d’un marron moyen, avec des endroits plus ou moins foncé. La pointe du nez est plus foncé, ainsi que la base de la queue, un peu comme un siamois. L’intensité des pointes et la couleur peut varier.

IND Circée chez les Stratèges


alien Dove
Cette couleur est un gris moyen, entre le Bleu Russe et le beige.

IND Petit Dop chez les Stratèges


alien Mink
Le rat mink est un rat marron, mais cette couleur est très variable. Elle est comprise entre le havane et le bleu. Selon les couleurs portées par le rat, cela peut changer la teinte du mink. Le rat peut donc être plus ou moins marron-bleu, ou plus marron clair, proche du rat de couleur havane.

RLS Lilaé chez les Stratèges

RLS Balou chez les Stratèges


Like a Star @ heaven Autres


alien Albinos
Le rat est décoloré, il est tout blanc avec des yeux rouges. Cette couleur est due à une anomalie génétique que l’ont peut retrouver chez de nombreux animaux. Cette couleur est due a un défaut de la synthèse de mélanine, qui est en fait un pigment responsable de la coloration des téguments, des poils et des yeux.
Malheureusement les rats albinos sont principalement utilisés dans l’expérimentation animale.

INC Neige chez les Stratèges

alien Himalayen
L’himalayen est blanc, avec les extrémités foncées : le museau, la base de la queue, les pattes et les oreilles selon le marquage et l’intensité de la couleur de base.
L’himalayen, à la différence du siamois, né sans marquage, et clairs.

RDL Alisa chez Dessine moi 1 rat

alien Siamois
Le siamois est blanc, avec les extrémités foncées : le museau, la base de la queue, les pattes et les oreilles selon le marquage et l’intensité de la couleur de base.
Le siamois né beige, avec un marquage. La couleur foncée sera présente si le marquage de base couvre les pattes.
Comme chez le chat, l’intensité de la couleur est en fonction de la couleur : en effet, la coloration est due à la différence de température entre le corps de l’animal et ses extrémité qui sont plus froides.


RLS Sprtiz chez ChouCha



Marquage




Like a Star @ heaven Uni
Le rat n’a aucun marquage, c’est-à-dire aucune tâche blanche sur le corps. Même ses pattes sont colorées.

INC Lyam chez les Stratèges


Like a Star @ heaven Irish
Dès que le rat à une petite tâche sur le ventre, mais qui ne se voit pas sur les flancs. La tâche peut donc être plus ou moins grande.
Le British Irish est un rat avec une tâche blanche sur le ventre en forme de cœur ou de losange.

RLS Pilou chez les Stratèges


Like a Star @ heaven Berkshire
Le rat Berkshire a le ventre totalement blanc et le blanc dépasse sur les flancs du rats, ainsi que quelques pages floutées et éparses sur les flancs. Ils ont souvent les pattes et le poitrail blanc.

RLS Aneth chez les Stratèges


Like a Star @ heaven Variegated
Les rats variegated sont encore moins colorés que les Berkshires, ils sont bien colorés jusqu’au épaules, et le dos est coloré avec des taches floues et éparpillées. Ces rats ont souvent un marquage facial.

IND Opale chez les Stratèges


Like a Star @ heaven Hooded
Le rat hooded est un rat qui est coloré jusqu’aux épaules, et ensuite il a une ligne régulière sur le dos. Un vrai hooded est rare, il est plus fréquent d’avoir des hooded loupé ou plus ou moins avec une ligne large et régulière.

DMR Crunch chez ChouCha

INC Berlioz chez les Stratèges



alien Hooded fléché
Le hooded fléché est un hooded loupé, avec des petites taches le long de la ligne normale hooded.



alien Hooded loupé
Le rat hooded loupé est un rat qui n’a pas de vraie ligne, mais souvent seulement des taches le long du dos.

RLS Oryx chez les Stratèges

RGL Makkan chez les Stratèges



Like a Star @ heaven Bareback
Le rat a la tête et les épaules coloré et le reste du corps blanc, sans tâches normalement. On voit souvent des rats avec quelques tâches floutées sur le dos.

IND Kinao chez les Stratèges


Like a Star @ heaven Capé
Les rats Capés vont avoir seulement la tête colorée. Le marquage ne doit pas dépassé les oreilles et théoriquement il y a une flèche inversé dont la base est derrière les oreilles. Très souvent ils ont en plus un marquage facial.


Like a Star @ heaven Masqué
Le rat masqué, à un masque coloré, d’où son nom, et donc autour des yeux et pas trop étendu sur le reste de la tête. Mais comme tous les marquages, il est difficile d’obtenir un marquage parfait.

RLS Améthyste chez les Stratèges


Like a Star @ heaven Down under
Ces rats ont le dos colorés et le ventre blanc avec une tâche coloré au milieu, plus ou moins grande.


Like a Star @ heaven Husky
Le rat husky est un rat qui a le plus souvent une flèche sur la tête, comme les chiens du même nom. Il a le dos plus ou moins coloré, et il existe de ce fait plusieurs husky.
Les huskies ont la particularité de blanchir avec le temps, en effet, ils ont un gène qui va diluer leur couleur. Les rats clairs vont ainsi devenir quasiment blancs et les rats foncés gris clair.


alien Husky à collier
Le husky à collier est un husky normal, mais sauf qu’il a une bande blanche derrière la tête, lui faisant un collier.



alien Husky hooded = husky à bande
Le husky hooded est un husky dont le marquage dorsal est pas étendu sur les flanc, mais dessine une ligne sur le dos.


alien Husky loupé
Le husky loupé est comme sont nom l’indique raté. En effet, il n’y a qu’un seul des deux yeux qui est coloré.

INC Olympe chez les Stratèges


alien Husky berkshire
Les husly berkshire on un marquage « facial » de husky avec le reste du corps comme un rat berkshire, c’est-à-dire qu’ils ont le ventre blanc et un peu de blanc sur les flancs.

DMR Gypsie (Miya*Peanut) chez Sarah


Like a Star @ heaven Varieberk
Le rat Varieberk est pratiquement comme le Variegated, sauf que le blanc sur les flancs remonte moins vers le dos.

RLS Eotène chez les Stratèges

RLS Lilaé chez les Stratèges


Like a Star @ heaven Patché
Les rats patché n’ont qu’une seule tache de couleur autour d’un de leur œil, différente du reste du corps.


Like a Star @ heaven Etoilé
Les rats étoilés ont une tâche sur le dessus de la tête, cette tâche est plus ou moins grande. Il existe le mirco étoilé qui est la présence de seulement quelques poils blancs sur la tête. Ce marquage peut être couplé avec n’importe quel autre.

RLS M2 (Geisha*Pikatchu 2) chez les Stratèges


Like a Star @ heaven Blazed
Les rats blased ont une flèche qui part du museau et arrive entre les deux oreilles. Les blazed sont plus ou moins ratés. Ce marquage peut être couplé avec n’importe quel autre.

IND Pikachu chez ??



Type de pelage




Like a Star @ heaven Lisse
Les poils lisses sont sans frisure ou ondulations. Ils sont homogènes, brillants et soyeux. Les rats ont un pelage très doux, surtout chez les femelles, les mâles sont en général moins doux et brillant à cause de leur importante sécrétion de sébum.



Like a Star @ heaven Velours
Le pelage velours est la transition entre le lisse et le rex, les poils sont plus ondulés, plus frisés sur la tête que sur le reste du corps. Ils sont souvent juste ébouriffés. Ces rats peuvent faire une mue, mais certains n’en font jamais, et si mue il y a, elle est souvent localisé sur la tête, les épaules et les flancs. Les vibrisses ne sont pas frisées comme chez les rex.

ERG Naoki chez les Stratèges


Like a Star @ heaven Rex
Les rats rex ont un pelage frisé, plus ou moins selon les rats. Ils ont également les vibrisses frisées. Ces rats font une mue, généralement vers 1 mois et demis ou 2 mois. Lorsqu’on papouille le rat rex, il a un aspect moutonneux, tout frisé !


DHO Bailey’s chez ChouCha
[/center]

La mue de Bailey’s :

Pendant la mue (à 2 mois)

10 jours après


Like a Star @ heaven Double Rex
Les poils et les vibrisses sont frisées. Le pelage est clairsemé, et les double rex peuvent faire plusieurs mues. C’est la transition entre le rex et le nu. Les vibrisses des rats double rex sont plus courtes que chez les rex, c’est d’ailleurs un moyen de reconnaître les ratons double rex lorsqu’ils n’ont pas encore de poils.



Like a Star @ heaven Nu
Les rats nus n’ont pratiquement pas de poils. Et ils ont les vibrisses, s’il y en a, très frisées. Ils ont un aspect tout plissé, comme s’ils avaient trop de peaux et sont tout « poisseux » à cause du mucus sécrété par leur peau. Ils ont un effet bouillotte, car on sent directement la peau, et paraissent donc plus chauds que leur congénères poilus. Ils peuvent demander plus de soins car sans poils, le moindre coup de griffe peut faire une blessure puis un abcès.
Les rats nus domestiques sont des rats naturellement nus, et non pas créer par l’homme. Par contre les rats nus de laboratoire sont nus à cause d’une mutation, et n’ont pas de système immunitaire, leur permettant de pouvoir développer les tumeurs qui leur sont implantées pour les expérimentations.




Forme des oreilles




Like a Star @ heaven Standard
C’est le type sauvage des oreilles, elles sont attachées bien haute sur la tête et sont de forme ovales, allongés. Elles sont moins grandes que les oreilles Dumbo.
[color=grey]
DMR Crunch chez ChouCha

DHO Bailey’s chez ChouCha



Like a Star @ heaven Dumbo
Les oreilles Dumbo sont des oreilles attachées sur le côté de la tête, grandes et rondes.
Il existe plusieurs types d’oreilles Dumbo :
• Les oreilles bien rondes
• Les oreilles sont plissées, elles ont un pli au milieu
• Les oreilles sont pointues
• Les oreilles sont beaucoup plus longues en haut qu’en bas des oreilles
[center]

RLS Spritz chez ChouCha

RLS Kalwa chez ChouCha



Couleur des yeux




Like a Star @ heaven Noir
Ce sont les yeux sauvages des rats, les yeux sont totalement noirs.

RLS Kaïgone II chez les Stratèges


Like a Star @ heaven Dark Rubis
Les yeux Dark Rubis apparaissent noirs aux premiers abords, mais on peut voir qu’ils sont en fait rouge très foncés. On les vois surtout grâce au flash des appareils photos où ils deviennent rouge, comme un « effet yeux rouges » chez les humains.

LRDB Geisha chez les Stratèges


Like a Star @ heaven Rouge (ou rose ou rubis)
Les yeux rouges sont plus ou moins rouges ou rosées.
RLS Spritz chez ChouCha

Sans flash

Avec flash



Like a Star @ heaven Vairon
Les yeux ne sont pas de la même couleur.

IND Pikachu chez ??



Sources de cet article :
• Les sites internet : Forum Rats et Le Laboratoire.
• Les membres de l’amicale.

[/size]


Dernière édition par Admin le Mer 1 Fév - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://information-rats.1fr1.net
Admin
Admin
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Tableau des Double-couleurs   Ven 26 Nov - 15:39

Tableau des couleurs et double-couleurs: Base noire

RED
PED
Bleu
Bleu Russe
Mink
Mock Mink
RED
Beige
Impossible
Platine base RED
Bleu-beige
Silver fawn
Silver fawn?
PED
-
Champagne
Platine base PED
Bleu-champagne
Silver fawn?
Silver fawn?
Bleu
-
-
Bleu (us, uk ou ciel)
Double-bleu
Lavande
Mock lavande
Bleu Russe
-
-
-
Bleu Russe
Dove
Dove mock
Mink
-
-
-
-
Mink
Double mink
Mock Mink
-
-
-
-
-
Mock Mink

Tableau des couleurs et double-couleurs: Base agoutie

RED
PED
Bleu
Bleu Russe
Mink
Mock Mink
RED
Topaze
Impossible
Bleu-topaze
Bleu russe-topaze
Silver fawn?
Silver fawn?
PED
-
Champagne
Bleu-ambre
Bleu russe-ambre
Silver fawn?
Silver fawn?
Bleu
-
-
Bleu (us, uk ou ciel) agouti
Double-bleu agouti
Lavande agouti
Mock lavande
Bleu Russe
-
-
-
Bleu Russe agouti
Dove agouti
Dove mock
Mink
-
-
-
-
Cannelle
Double cannelle
Mock Mink
-
-
-
-
-
Cannelle mock
Revenir en haut Aller en bas
http://information-rats.1fr1.net
 
Génétique Chapitre 4 - Les différents phénotypes chez le rat: couleurs et mélanges de couleurs, dillutions, type de poils, type d'oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents type de graisses et d'huiles / Classification des huiles
» yoga : les différents yogas
» Rappel des différents fauteuils EAMES
» [PEUPLE] Les différents peuples de Tri-Kazel
» Différents acer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des Passionnés de Rats en Rhône-Alpes :: Articles des Membres de l'Amicale-
Sauter vers: