Amicale des Passionnés de Rats en Rhône-Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En construction, merci de votre compréhension.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes vacances en Normandie

Aller en bas 
AuteurMessage
ChouCha
Élève Patché
ChouCha


Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 36
Localisation : Grenoble (38) et Lyon (69)

Mes vacances en Normandie Empty
MessageSujet: Mes vacances en Normandie   Mes vacances en Normandie Icon_minitimeLun 20 Déc - 0:09

Mes vacances en Normandie!

Pour vous faire partager ma région natale et mes vacances normandes :

rendeer 1ère partie : Les vacances à la ferme, chez mes grands oncles (ma grande tante étant décédée il y'a quelques mois), ils étaient 2 frères et 1 sœur a vivre ensemble et à s'occuper de cette ferme, mais ils sont à la retraite depuis un bon moment maintenant.

1ère chose : le coucher de soleil de la ferme :
Mes vacances en Normandie Pc140018
Mes vacances en Normandie Pc140019

La cour de la ferme, sous la neige, chose exceptionnelle :
Mes vacances en Normandie Pc140017
Mes vacances en Normandie Pc140011


Aujourd'hui, ce ne sont plus mes grands oncles qui exploitent la ferme, mes des "jeunes" agriculteurs, qui on repris l'exploitation, qui ont 2 petites filles.
Alors les vaches :
Mes vacances en Normandie Pc140010

Les veaux de la ferme :
Mes vacances en Normandie Pc140012
Mes vacances en Normandie Pc140013

Les chatons qui restent dans la laiterie, qui ont malheureusement du coryza, comme pratiquement tous les chats qui naissent dans une ferme...
Mes vacances en Normandie Pc150010
Mes vacances en Normandie Pc150011
Mes vacances en Normandie Pc150012
Les rencontres difficiles avec Saga, le chien de mes grands oncles :
Mes vacances en Normandie Pc150013

Donc Saga, la chienne de mes grands oncles, croisée je sais pas trop quoi, surement un peu de beauceron, de berger allemand et peut être un autre chien de berger, je sais pas :
Mes vacances en Normandie Pc140014
Mes vacances en Normandie Pc140015
Saga qui monte la garde :
Mes vacances en Normandie Pc140016
Saga devant le poêle :
Mes vacances en Normandie Pc150014
Et enfin, Saga qui surveille les souris!
Mes vacances en Normandie Pc140020

Maintenant les veaux de la cousine de ma mère, qui a sa ferme à 100m de celle de mes grands oncles, où je passais toutes mes journées quand j'étais petite (jusqu'à mes 20 ans! Huhu!), donc tout les jours, c'est traite des vaches, deux fois par jour, puis nourrir tous les autres animaux (veaux, poules, lapins chiens et chats) puis aller voir les champs, le blé pour la moisson, aller voir les autres vaches, qui sont gestantes, les génisses et bœufs de moins de 3 ans, pour voir si tout ce petit monde va bien, puis goûter etc, la vie à la ferme, à la campagne, toujours dehors, entourée d'animaux, le bonheur! Very Happy

Alors les veaux et génisses de ma cousine :

Félicie, la génisse croisée Normande, Charolaise et Prim'Holstein rouge (hihi, ça parle qu'aux connaisseurs de vaches ça!): Une génisse adorable, avec un poil tout doux et tout épais, un vrai chien, une mémère toute tranquille, toute gentille et toute calme, qui adore les gratouilles, et qui lève la patte quand tu lui gratouille le ventre!
Mes vacances en Normandie Pc150015
Mes vacances en Normandie Pc150016
Regardez si elle est pas magnifique! Elle a le tour des yeux noirs, et une ligne noire sur le dos! Et le mieux : elle a la langue tachetée! Elle est moitié grise, moitié rose!
Mes vacances en Normandie Pc150017
Mes vacances en Normandie Pc150018

Maintenant Fanny, une génisse normande, toute calme, et un peu ralentie de la tête, elle a mis une semaine à comprendre qu'elle fallait qu'elle boive du lait! Elle a 10 jours.
Mes vacances en Normandie Pc150019

Alors là ça va vous mettre la larme à l'œil, ce beau veau normand, va être vendu au marché demain, pour surement finir dans le frigo...
Mes vacances en Normandie Pc150020


rendeer 2ème partie : retour à la civilisation!

Alors on (moi et ma maman) est chez Annie, surnommée Mannie par moi même petite, qui habite à Blainville, vers Caen, dans un appart, avec un chat TRÈS caractériel, il aime seulement sa maîtresse, et ne supporte pas qu'on le touche, moi qui aime beaucoup les animaux, c'est dur! Avec les souris, il les aime bien, il les regarde, mais n'est pas agressif, donc ça va!

Place aux photos :

Kiwi et les souris :
Miam miam, dit la langue!
Mes vacances en Normandie Pc150021
Mes vacances en Normandie Pc150022
Mes vacances en Normandie Pc150023
J'adore celle là, avec Kiwi qui est vautré tel le Garfield, et Buffy qui est à fond dans sa roue pendant ce temps là! On a l'impression que Kiwi est fatigué rien qu'à voir Buffy faire du sport!
Mes vacances en Normandie Pc150024
Nouvelle place des souris, mais Kiwi les as trouvés! C'est plus pratique au dessus de la cage, pour guêter!
Mes vacances en Normandie Pc170110
Mes vacances en Normandie Pc170111

La petite nièce de Mannie, 2 ans et demi, qui a 2 beagles chez elle, donc habitué aux animaux, qui a été très intéresse par les souris :
Mes vacances en Normandie Imgp0410
Mes vacances en Normandie Pc160110

Blainville sous la neige : On se croirai chez nous!
Hier :
Mes vacances en Normandie Pc160010
Mes vacances en Normandie Pc160011

Aujourd'hui :
Mes vacances en Normandie Imgp0411
Mes vacances en Normandie Imgp0412

rendeer 3ème partie : Courseulles sur Mer

Chez mon oncle, ma tante et ma cousine, où il a neigé :
Les photos les plus belles de ma Normandie :
Mes vacances en Normandie Pc170112
Mes vacances en Normandie Pc170113
Mes vacances en Normandie Pc170114
Mes vacances en Normandie Pc170115

Ma cousine, et Fuego, son Bouvier Bernois de 6 mois :
Mes vacances en Normandie Pc170116

Et maintenant Fuego, pour le plaisir des yeux, une vraie grosse peluche, trop mignon le doudou :
Mes vacances en Normandie Pc170117
Mes vacances en Normandie Pc170118

Voila, c'est fini pour l'instant! santa
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes vacances en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des Passionnés de Rats en Rhône-Alpes :: Forum Libre-
Sauter vers: